Rallye du Portugal

27 mars 2011 18:19; Act: 27.03.2011 18:48 Print

Deuxième succès pour Ogier

Sébastien Ogier a remporté pour la deuxième année consécutive le Rallye WRC du Portugal.

storybild

Loeb et Ogier ont fêté le doublé Citroën au Rallye du Portugal. (Photo: AFP)

Une faute?

Comme l'an passé, le pilote Citroën Sébastien Ogier a devancé de 31''8 son compatriote et coéquipier Sébastien Loeb, septuple champion du monde en titre. Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) a terminé troisième devant le deuxième pilote Ford, également Finlandais, Miko Hirvonen. Il s'agit du premier doublé de l'écurie Citroën cette saison.

«Ils (l'équipe) m'ont fait confiance depuis le début de la saison malgré mon erreur au Mexique. C'est la meilleure façon de revenir. Il y a encore du chemin dans le championnat mais je suis dans la meilleure position», a dit Ogier.

Loeb a définitivement renoncé à la victoire finale lors des spéciales de dimanche matin, où il a décidé de ne pas attaquer et a laissé son coéquiper prendre le large. Il s'est consolé en prenant trois points de bonus dans la dernière spéciale, ce qui lui permet de revenir à la hauteur de Hirvonen au classement des conducteurs, avec 58 points, après trois des treize courses de la saison.

Latvala, qui a signé au Portugal son troisième podium de l'année, est troisième du classement des pilotes avec 48 points, sept de plus qu'Ogier, qui a signe à Faro la troisième victoire de sa carrière.

(ats)