GP d'Australie

29 mars 2011 17:42; Act: 29.03.2011 17:52 Print

Disqualification: Sauber ne fait pas appel

L'équipe Sauber a finalement renoncé à faire appel de la disqualification de ses voitures lors du Grand Prix d'Australie dimanche à Melbourne.

storybild

Le monoplace de Sergio Perez avait terminé 7e. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Les monoplaces de Sergio Perez (Mex) et Kamui Kobayashi (Jap), qui avaient terminé respectivement 7e et 8e, avaient été exclues du classement quelques heures après la course en raison d'un aileron arrière non conforme pour quelques millimètres.

«Cela ne nous a pas apporté le moindre bénéfice en terme de performance. Mais nous acceptons la décision des commissaires de course», a déclaré James Key, directeur technique de l'équipe.

Le Team Sauber a immédiatement procédé à une enquête interne complète. «Nous avons constaté qu'il y a eu une erreur dans le processus de contrôle des dimensions de la pièce en question. Nous avons pris les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus», a précisé James Key.

«Sergio et Kamui ont fourni une grosse performance dimanche. Ils n'ont pas tiré avantage de cet aileron. Ils ont lutté dur et auraient mérité les points acquis sur la piste», a commenté Peter Sauber, patron de l'écure éponyme. «Cet incident mis à part, nous avons montré que nous avons une voiture rapide et deux pilotes très talentueux. Cela me rend optimiste pour la suite de la saison», a conclu le Zurichois.

Conséquence de cette décision, le classement du Grand Prix est désormais définitif. Sébastien Buemi conserve donc la 8e place et les quatre points qui vont avec.

(ats)