MotoGP

08 février 2019 13:12; Act: 08.02.2019 13:16 Print

Ducati assomme la concurrence

par Jean-Claude Schertenleib - Un, deux, trois, quatre: après deux jours de travail intensifs, les pilotes Ducati ont profité de l'ultime journée des premiers tests de la saison 2019, à Sepang (Malaisie), pour aller chasser le chrono.

storybild

La machine italienne est performante. (Photo: Keystone/EPA)

Une faute?

Et c'est parfaitement réussi, grâce au quatuor formé de Danilo Petrucci – meilleur temps absolu du circuit malaisien battu de 6 dixièmes! -, de l'extraordinaire «rookie» Francesco «Peco» Bagnaia, champion du monde Moto2 en titre, de l'Australien Jack Miller et de celui qui est le numéro 1 désigné par la marque de Borgo Panigale, Andrea Dovizioso.

Le premier des «autres» est l'Espagnol Maverick Viñales (Yamaha), qui perd 4 dixièmes. Morbidelli est huitième, Rossi dixième avec les deux autres M1 officielles. Marc Marquez? Comme les deux jours précédents, le tenant du titre a ménagé ses efforts: «Ce troisième jour a été très positif, je me suis senti nettement mieux.»

Onzième de la hiérarchie, Marquez devrait retrouver son nouvel équipier Jorge Lorenzo (blessé à l'entraînement) à la fin du mois, pour les tests de Doha (Qatar), qui précéderont de deux semaines le coup d'envoi de la saison 2019, le dimanche 10 mars prochain.

Sport Automobile

(nxp)