Moto

05 mai 2019 11:29; Act: 05.05.2019 14:52 Print

Quatrième à Jerez, Lüthi passe 2e du général

Dimanche en Moto2, le pilote bernois (32 ans) a fini au pied du podium du GP d’Espagne, remporté par Lorenzo Baldassarri. Il se maintient dans le sillage de l’Italien dans la course au titre.

storybild

(Photo: Keystone/Roman Rios)

Sur ce sujet
Une faute?

La première épreuve européenne du championnat du monde 2019, sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera, ne s’est pas totalement terminée comme Tom Lüthi l’espérait. Quatrième d’une course remportée par l’Italien Lorenzo Baldassari (Kalex), Lüthi a certes gagné une place au classement intermédiaire du championnat du monde (il est deuxième), mais l’écart avec le leader, le désormais triple vainqueur Baldassari, est de 17 longueurs.

Parfaitement parti – il était deuxième au premier virage, derrière Fernandez -, Lüthi a évité la grosse chute survenue juste derrière lui, impliquant Remy Gardner, mais aussi Alex Marquez et d’autres. Le drapeau rouge a été immédiatement montré. On allait repartir pour une course raccourcie à 15 tours. Les deux pilotes du team de Sito Pons, Augusto Fernandez et Lorenzo Baldassari, ont immédiatement pris les affaires en mains, Lüthi s’accrochant à eux jusqu’au sixième tour, avant de céder face à Navarro, qui allait s’intercaler, avec sa Speed Up italienne, entre les deux Kalex de Baldassari et Fernandez. Coup de chapeau à Dominique Aegerter qui, pour la deuxième fois d’affilée, marque des points avec la MV-Agusta, ceux de la treizième place.

Sport Automobile

(jcs)