Automobilisme

07 novembre 2018 22:25; Act: 08.11.2018 11:14 Print

Felipe Massa tire à boulets rouge sur Sebastian Vettel

par Blaise Craviolini - Selon l'ancien pilote de F1, «c'est clairement de la faute à Vettel» si Ferrari a raté des opportunités cette saison.

storybild

Felipe Massa lors d'une animation au Brésil, en avril dernier. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Felipe Massa a beau désormais se consacrer à la Formule E, il jette toujours un regard passionné et averti sur la F1, catégorie qui a longtemps contribué à sa notoriété (269 courses, 11 victoires 41 podiums). Le pilote brésilien - il a aujourd'hui 37 ans - connaît particulièrement bien la maison Ferrari pour y avoir trouvé un volant de 2006 à 2013, notamment avec Michael Schumacher et Fernando Alonso comme coéquipiers.

C'est dire si les déboires de la Scuderia, cette saison, ne le laisse pas insensible. Il l'a d'ailleurs dit au quotidien brésilien «O'Globo», pointant son doigt sur un problème spécifique. Et pas n'importe lequel.. «Vettel et Ferrari ont manqué une opportunité cette année, mais je crois que c'est davantage la faute de Sebastian que de l'équipe, a-t-il déclaré. Ce fut particulièrement douloureux en Allemagne, où il menait avant de partir tout seul à la faute. Il aurait pu gagner mais il avait perdu 25 points d'un coup.»

Felipe Massa, ou l'art de dire tout haut ce que beaucoup d'observateurs pensent tout bas...

Sport Automobile

(nxp)