GP d'Europe

24 juin 2011 17:38; Act: 24.06.2011 17:47 Print

Fernando Alonso devant aux essais libres

Lors des essais libres du GP d'Europe, le plus rapide a finalement été Fernando Alonso.

storybild

Fernando Alonso a terminé en tête aux essais libres du GP d'Europe. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Fernando Alonso s'est montré le plus rapide lors des essais libres du GP d'Europe, qui aura lieu dimanche sur le circuit urbain de Valence. Avec un chrono de 1'37''968, l'Espagnol a devancé le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et le champion en titre et leader du classement, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) qui, après une première séance matinale plutôt lente, s'est replacé dans le trio de tête.

Lors de la première session, c'est Mark Webber (Red Bull) qui avait signé le meilleur chrono, devant Vitaly Petrov (Renault) et Alonso.

Chez Sauber, Sergio Perez est apte à signer son come-back dimanche. Victime d'un spectaculaire accident à Monaco puis forfait à Montréal, le «rookie» mexicain n'a pas ressenti de douleurs durant les deux séances, bouclées aux 14e et 16e rangs. Au sein de l'écurie suisse, Perez s'est même montré plus rapide que son coéquipier japonais Kamui Kobayashi, classé deux fois 17e.

Pas aligné le matin, Sébastien Buemi n'a eu droit qu'à une session, bouclée au 15e rang. Le Vaudois de Toro Rosso a perdu 2''486 sur Alonso.

Organisé depuis 2007, le GP d'Europe a pour l'instant couronné que des pilotes différents: Felipe Massa en 2008, Rubens Barrichello en 2009 et Sebastian Vettel en 2010. A noter aussi qu'il s'agit de la troisième course disputée en ville après le GP de Monaco et celui de Montréal.

(ats)