Formule 1

04 juillet 2014 16:47; Act: 04.07.2014 16:57 Print

Hamilton et Rosberg dominent les essais libres

La hiérarchie reste la même en formule 1. Comme depuis le début de la saison, les Mercedes donnent le ton. Elles ont encore dominé les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

storybild

Lewis Hamilton, à l'aise en Grande-Bretagne. (Photo: AFP)

Une faute?

Devant son public, Lewis Hamilton a signé le meilleur chrono de la journée en 1'34''508. Le Britannique a devancé de 0''228 son coéquipier allemand Nico Rosberg, leader du championnat du monde. Hamilton, qui compte 29 points de retard, doit absolument s'imposer dimanche pour réduire un écart qui a prend une ampleur inquiétante pour lui.

Les Mercedes semblent évoluer sur une autre planète sur le fameux circuit anglais, situé sur une ancienne base aérienne de la RAF. Hamilton a toutefois été victime d'une panne de moteur à une demi-heure du terme de la deuxième séance. L'Anglais semble concentrer sur lui les rares pannes qui frappent les Mercedes cette saison.

Troisième, Fernando Alonso (Ferrari) est déjà à 0''736. Tous les autres se trouvent à plus d'une seconde, à commencer par les Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo (à 1''003) et Sebastian Vettel (à 1''119).

La pole position devrait donc logiquement se jouer samedi en début d'après-midi entre Hamilton et Rosberg, à moins que la pluie ne vienne brouiller les cartes. Jusqu'ici, en huit courses, Hamilton a été quatre fois le meilleur lors des qualifications et Rosberg trois fois. Seul Felipe Massa (Williams-Mercedes) avait brisé la domination des Flèches d'argent voici deux semaines en Autriche en signant une surprenante pole position. En course, le discours est identique avec quatre victoires pour Hamilton, trois pour Rosberg et une pour Ricciardo lors d'un mouvementé GP du Canada.

(ats)