Moto

16 octobre 2019 12:44; Act: 16.10.2019 14:59 Print

Johann Zarco finira la saison de MotoGP

Le Français remplace le Japonais Takaaki Nakagami, blessé, au sein de l'équipe LCR Honda.

storybild

Johann Zarco fera équipe avec le Britannique Cal Crutchlow dès après le GP du Japon. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le pilote français de MotoGP Johann Zarco remplacera le Japonais Takaaki Nakagami au sein de l'équipe LCR Honda après le GP du Japon du week-end prochain et pour les trois dernières courses de la saison (Australie, Malaisie, Valence).

Zarco, 29 ans, avait été écarté de l'écurie autrichienne KTM en août après un début de saison très difficile. Il avait signé avec cette dernière un contrat de deux ans démarrant en 2019 puis décidé d'y mettre terme dès la fin de la première saison. KTM avait ensuite choisi de le remplacer par le Finlandais Mika Kallio à compter du GP d'Aragon fin septembre.

«En raison de la fin prématurée de la saison de Takaaki Nakagami pour subir une opération à l'épaule, l'écurie LCR Honda IDEMITSU alignera le Français Johann Zarco pour les Grand Prix d'Australie, de Malaisie et à Valence», a indiqué l'écurie japonaise, satellite de l'écurie officielle Honda, dans un communiqué.

Il fera équipe avec le Britannique Cal Crutchlow, autre pilote de LCR Honda.

Nagakami sera opéré

Nagakami, 27 ans, doit subir une opération en raison d'une blessure récurrente à l'épaule mais participera avant cela à sa course nationale ce weekend sur le circuit de Motegi. LCR Honda avait déjà annoncé mardi la reconduction de son contrat pour 2020. Il est actuellement 12e au championnat du monde avec 74 points.

Johann Zarco, sacré champion du monde en catégorie Moto2 en 2015 et 2016, n'a pas couru en MotoGP depuis le GP d'Aragon à la mi-septembre. Il est actuellement 18e au championnat du monde MotoGP après avoir terminé 6e en 2017 et 2018 alors qu'il courait pour Yamaha-Tech3.

Sport Automobile

(nxp/afp)