Formule 1

07 juillet 2014 16:44; Act: 07.07.2014 16:50 Print

Jules Bianchi dans la Ferrari de Kimi Räikkönen

Le Français, actuel pilote Marussia, va remplacer le Finlandais mercredi dans le baquet de la Ferrari qui participera aux essais de Silverstone, a annoncé lundi l'écurie italienne.

storybild

Kimi Räikkönen a tapé le rail à 200 km/h environ, après avoir perdu le contrôle de sa monoplace au 1er tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Finlandais de 34 ans, champion du monde 2007, a tapé le rail à 200 km/h environ, après avoir perdu le contrôle de sa monoplace au 1er tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche. Il s'en est tiré par miracle avec une douleur à une cheville.

Son baquet sera occupé mardi par le vétéran espagnol Pedro de la Rosa, 43 ans, pilote de réserve officiel de la Scuderia, qui fera des essais de nouveaux pneus Pirelli. La marque italienne a prévu de tester des pneus de 18 pouces, au lieu de 16 actuellement en F1, soit une dimension plus proche de ce qui se fait sur les voitures de série.

Puis Bianchi, 24 ans, issu de la filière de pilotes Ferrari, prendra le relais mercredi, sur la piste du circuit anglais où il vient de faire un nouveau week-end convaincant: 12e des qualifications, 14e en course, au volant de l'une des monoplaces les plus modestes du plateau. Le Niçois a marqué fin mai à Monaco ses premiers points en F1, grâce à une 9e place.

Pendant ce temps, le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, 6e dimanche du GP de Grande-Bretagne après une grosse bagarre avec Sebastian Vettel (Red Bull), sera dans le simulateur de la Scuderia, à Maranello, pour comparer ses données, virtuelles, avec celles de Bianchi, réelles, sur la piste de Silverstone.

(ats)