Moto3

17 novembre 2019 12:18; Act: 17.11.2019 13:49 Print

Un pilote italien se fait percuter en course

Dennis Foggia a été heurté de plein fouet par la moto de l'Espagnol Carlos Tatay. Les nouvelles sont plutôt rassurantes.

storybild

Aux dernières nouvelles, Dennis Foggia serait conscient. (Photo: AFP)

Une faute?

La course de Moto3 disputée dimanche sur le circuit Ricardo Tormo à Valence (Espagne) a été interrompue en raison d'un accident survenu au 2e tour impliquant cinq pilotes.

L'Italien Dennis Foggia est resté allongé sur la piste après avoir été heurté de plein fouet par la moto de l'Espagnol Carlos Tatay revenue sur la piste après que son pilote a chuté, entraînant trois autres concurrents avec lui.

Le départ de la course avait déjà été retardé d'une dizaine de minutes après une chute de l'Espagnol Aron Canet dans le tour du chauffe. Ce dernier avait toutefois pu rejoindre la ligne de départ et s'était élancé dernier après s'être qualifié 4e.

Selon les premières informations données par les organisateurs, Dennis Foggia est conscient.

La course a repris après l'évacuation de la piste. Elle a vu la victoire de l'Espagnol Sergio Garcia - sa première dans la catégorie -, devant l'Italien Andrea Migno et un jeune rookie espagnol de 16 ans, Xavier Artigas, troisième pour sa première course en Moto3! Le champion en titre, l'Italien Lorenzo Dalla Porta, a lui été l'une des victimes d'un autre accident impliquant plusieurs coureurs après le 2e départ et n'a terminé qu'en 21e position.

Sport Automobile

(nxp/afp)