500 Miles d'Indianapolis

04 mai 2012 06:12; Act: 07.05.2012 12:00 Print

Le coéquipier de choc de Simona De Silvestro

La pilote suisse participera le 27 mai prochain aux 500 Miles d’Indianapolis. Elle y aura un coéquipier de choc au sein du Team Newman-Hass: un certain Jean Alesi.

Source: youtube.com
Une faute?

Cet hiver, l’Avignonnais s’est lancé un nouveau défi. Il souhaitait participer à l’une des plus prestigieuses compétitions automobiles de la planète. Alesi a fini par trouver un baquet pour rouler sur l’ovale américain dans l’équipe de l’ancien acteur Paul Newman. Il s’agira de sa première participation à une manche d’IndyCar.

Au sein de l’écurie de Carl Haas, qui avait notamment permis à Sébastien Bourdais de remporter trois fois ce Championnat dans le passé, le Français côtoiera Simona De Silvestro. La Suissesse est actuellement 24e de la hiérarchie de l’IndyCar.

Le pilote de 47 ans était le dernier «Bleu» à être monté sur un podium en Formule 1 (le 30 août 1998 au Grand Prix de Belgique), avant l’exploit de Romain Grosjean d’il y a deux semaines au Bahreïn (3e). Après sa carrière en F1, l’ancien pilote Ferrari a notamment couru en DTM, en Speedcar et en Le Mans Series. Il a longtemps été réputé pour ses sorties de route spectaculaires et était devenu une des figures marquantes des «Guignols de l’Info».

(rca)