Accident

06 décembre 2008 21:05; Act: 06.12.2008 21:20 Print

Le rallye-sprint de Prague en deuil

Deux spectateurs ont été tués et trois autres blessés dont une fillette de huit ans samedi matin dans la sortie de piste d'un véhicule lors d'un rallye-sprint organisé dans la banlieue de Prague.

Une faute?

L'accident s'est produit vers 8 heures et a impliqué une Peugeot 307 WRC, pilotée par l'équipage composé du Polonais Leszek Kuzaj et du Britannique Craig Parry.

Sous une pluie fine et à la suite d'un dérapage, le véhicule a percuté de plein fouet un poteau électrique dans un virage à gauche, avant de sortir de la piste et de heurter un groupe de spectateurs. La première victime, un Polonais âgé de 26 ans, ami proche de Leszek Kuzaj selon des témoins cités par la presse, est décédé sur le coup. Un autre spectateur a succombé à ses blessures en milieu d'après-midi.

Les trois personnes blessées sont une femme hospitalisée dans un état très grave, une fillette de huit ans souffrant de fractures aux jambes, et un homme légèrement blessé, selon la porte-parole des services de secours, Jirina Ernestova.

La 14e édition du rallye-sprint de Prague, organisée traditionnellement pour terminer la saison, a été arrêtée prématurément à la suite de cet accident mortel, ont annoncé les organisateurs.

(ats)