F1

29 septembre 2019 12:10; Act: 29.09.2019 15:23 Print

Victoire surprise pour Lewis Hamilton en Russie

Alors que Ferrari avait toutes les cartes en main pour s'imposer à Sotchi, l'abandon de Sebastian Vettel a permis à Lewis Hamilton de s'imposer.

Sur ce sujet
Une faute?

Ferrari semblait avoir planifié ce Grand Prix de Russie à la perfection. Dès le départ, Charles Leclerc a offert la première place
à son coéquipier en le laissant profiter de l'aspiration derrière sa monoplace—permettant ainsi au pilote allemand de ne pas avoir à s'inquiéter de Lewis Hamilton, deuxième sur la grille de départ.
Comme cela semblait prévu, Ferrari a cette fois retenu plus longtemps Sebastian Vettel en course pour que Charles Leclerc puisse faire l'undercut sur son coéquipier pour récupérer la première place. Mattia Binotto pouvait à ce moment de la course se montrer confiant; tout semblait aller dans la bonne direction pour que Ferrari s'offre un doublé, mais c'était sans compter sur le facteur malchance.
Au 28e tour, Sebastian Vettel a semble-t-il été le victime d'un problème technique, le forçant à abandonner la course. La safety car en piste, les Mercedes ont pu profiter de s'arrêter sans perdre trop temps, les propulsant ainsi aux deux premières places. Charles Leclerc a bien tenté de remettre les pendules à l'heure dans les derniers tours, mais il n'a jamais vraiment réussi à mettre en danger Valtteri Bottas. Grâce à cette victoire inespérée devant son coéquipier et Charles Leclerc, Lewis Hamilton creuse un peu plus l'écart au classement des pilotes.


Sport Automobile

(mmor)