Formule 1

01 juillet 2018 16:45; Act: 01.07.2018 17:01 Print

Victoire pour Verstappen devant les Ferrari

Dimanche en Autriche, le jeune Néerlandais s'est imposé devant Räikkönen et Vettel. La course a été marquée par les abandons des Mercedes de Bottas et de Hamilton.

storybild

Le pilote néerlandais de 20 ans a décroché le quatrième succès de sa jeune carrière en F1. (Photo: Keystone/AP/Ronald zak)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche à Spielberg le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 devant les Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen et de l'Allemand Sebastian Vettel.

Il s'agit de la quatrième victoire de la carrière du pilote de 20 ans, qui s'est imposé devant des dizaines de milliers de ses fans ayant fait le déplacement. Vettel reprend la tête du Championnat du monde pour un point au Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), qui a abandonné au 64e tour, comme son équipier finlandais Valtteri Bottas, au 14e tour.

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine en 2015, les deux monoplaces de l'écurie suisse Sauber ont marqué des points. Le pilote monégasque Charles Leclerc a décroché le 9e rang, juste devant le Suédois Marcus Ericsson.

Le liveticker en pop-up

Sport Automobile

(duf/afp)