Formule 1

21 octobre 2018 18:07; Act: 22.10.2018 06:40 Print

Räikkönen s'impose, Hamilton devra attendre

Aux États-Unis, Kimi Räikkönen a terminé sur la plus haute marche du podium. Lewis Hamilton devra encore patienter pour s'assurer le titre la semaine prochaine au Mexique.

storybild

Kimi Räikönen a remporté le Grand Prix des Etats-Unis devant Max Verstappen et Lewis Hamilton. (Photo: AFP/Clive Mason)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis devant Max Verstappen (Red Bull), tandis que Lewis Hamilton (Mercedes), troisième dimanche à Austin (Texas), va devoir patienter pour être sacré champion du monde de Formule 1 pour la 5e fois.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), accroché dès le début du GP, a réussi à terminer 4e pour retarder le titre annoncé du Britannique, qui pourrait donc se décider dans une semaine au Mexique.

«Toutes mes féliciations à Kimi, il n'a fait aucune erreur, un très bon départ. A la fin, j'ai espéré faire mieux, mais il y a eu une belle bataille (...) nous sommes sur le podium, ça a été une belle bataille avec Ferrari et ça va continuer de l'être», a réagi Hamilton.

Räikkönen a remporté son 21e GP au terme d'un final haletant, où Hamilton est passé tout près de dépasser Max Verstappen (Red Bull) pour la deuxième place, qui aurait pu lui offrir virtuellement le titre à ce moment-là.

Une victoire avant de partir

«Ca a été un superbe week-end. A la fin, mes pneus n'étaient pas en très bonne forme mais j'ai tenu. Cela faisait si longtemps. Ce genre de course, c'est ce que tout le monde veut voir en F1», a souri le Finlandais quatre jours après avoir fêté ses 39 ans.

Räikkönen, qui quittera Ferrari la saison prochaine, remporte là son premier GP depuis plus de 5 ans et demi, soit 113 courses de disette, un record qui confirme encore la longévité du pilote finlandais.

Une quinzaine de secondes derrière le trio Räikkönen-Verstappen-Hamilton, une autre bataille a opposé Vettel à Valtteri Bottas (Mercedes) et c'est l'Allemand qui a été chercher la 4e place, au forceps.

«Après l'incident, j'ai dû revenir. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre? J'espérais remonter, où qu'une voiture de sécurité arrive. Mais ce n'est pas le résultat que j'espérais et qu'on pouvait obtenir», a regretté Vettel au micro de Canal Plus.

Le liveticker en pop-up

Sport Automobile

(afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Jojo le 21.10.2018 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nice

    Ça me fait plaisir pour Kimi

  • Roger 55 le 21.10.2018 22:11 Report dénoncer ce commentaire

    Heureux pour Kimi!

    Enfin une belle course de F1!

  • Frogi le 21.10.2018 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    F1

    Grande Kimi !!!! Quelle bonheur de le voir sur la première marche depuis tout ce temps !

Les derniers commentaires

  • Lutin68 le 22.10.2018 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grazie Räikkönen...

    C'est Vettel qui devrait partir de Ferrari avec toutes les bourdes qu'il nous fait à chaque Grand Prix. Ferrari va perdre le titre, bravo Hamilton ! Merci Räikkönen pour ta victoire, tu es un grand champion. Mais quoi qu'il en soit ! Forza Ferrari...

  • Alf le 22.10.2018 09:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sportif

    Monsieur Jaton, pourquoi faire le voyage au Texas pour commenter sur place. Si vous annoncer la course pliée au 19e tour. Dans commentateur sportif, il y a ... sportif et ces glorieuses incertitudes.

  • MGZR le 22.10.2018 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    misé sur le mauvais coco

    je parle bien de Ferrari qui semble oublier que Kimi a été le dernier champion du monde en Ferrari. si ils avaient forcé stratègiquement Kimi à la place de Vettel, il aurait plus de point que Vettel actuellement. la preuve actuellement les 2 ont chacuns 10 podium mais Kimi a toujours dû laisser passer Vettel et changer les pneus au moment moins approprié. et Hamilton aurait eu plus de peine à se battre contre les 2 en même temps. Ferrari s est battu tout seul en misant uniquement sur Vettel alors qu ils avaient quand même la meilleure voiture sur la moitié des circuits. quelle chance pour Sauber de retrouver un pilote experimenté l annee prochaine

  • Jean-Paul le 22.10.2018 06:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ingrats

    Verstappen toujours à critiquer le moteur Renault en attendant il faut toujours des bons résultats. On va bien rigoler quand il aura le moteur Honda...ingrats

  • LePigeonSansPlume le 22.10.2018 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vettel la chèvre !

    Hamilton, le plus grand pilote de l'histoire !

    • Bien Drole le 22.10.2018 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @LePigeonSansPlume

      Hamilton est pas un pilote il pleure comme une fillette enlever lui la radio il est perdue est on a vus votre super pilote incapable de dépasser verstappen je me marre. Quand sa voiture allez pas bottas était devant hein. Vettel,fais trop derreur mais la roue vas tourner

    • bobet le 22.10.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bien Drole

      Arrête la F1 tu suis les courses??! Hamilton a pas besoin de prendre des risques avec Verstapen le kamikaze. On sait tous qu'il est un bon pour doubler contrairement à Vettel ¡!!!!

    • LePigeonSansPlume le 22.10.2018 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bien Drole

      Moi je vais me marrer quand il soulèvera pour la 5ème fois la couronne de champion du monde ! Il a gagné combien de fois ton Verstappen déjà ?