Rallye de l'Acropole

18 juin 2011 22:23; Act: 18.06.2011 22:27 Print

Loeb prend la tête

Sébastien Loeb pointait en tête du rallye de l'Acropole, 7e manche du championnat du monde (WRC), samedi soir au terme de la 2e journée.

storybild

La Citroën DS3 (ci-dessus celle de Loeb) squattait les trois marches du podium provisoire. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le septuple champion du monde en titre a pris le pouvoir à l'issue de la dernière spéciale de la journée, disputée en nocturne. Il reprenait alors 17''3 à Sébastien Ogier, qu'il devançait de 2''2 samedi soir. «Cette spéciale était très difficile. J'étais sans cesse dans la poussière, et le pilotage est devenu délicat», lâchait Ogier, auteur de cinq temps «scratch» jusqu'ici contre deux pour Loeb.

«J'ai poussé fort, même si le revêtement était glissant par endroits», expliquait pour sa part Sébastien Loeb, qui aura le désavantage d'ouvrir la route dimanche. «Il y avait beaucoup de poussière au début de la dernière spéciale. Je pensais que je perdrais une minute», poursuivait le résident de la Côte, qui signait finalement le 2e chrono de l'étape derrière Jari-Matti Latvala (Fin/Ford Fiesta RS).

Quatrième du général au volant de sa Ford Fiesta RS, Mikko Hirvonen n'avait pas encore dit son dernier mot. Il accusait un retard de 22''4 seulement sur Sébastien Loeb. «C'est une excellente position de départ pour la dernière journée. Nous pouvons encore nous battre pour la victoire», relevait le Finlandais, qui pointait à 1''5 de Petter Solberg.

(ats)