Objectif F1

08 décembre 2019 17:12; Act: 08.12.2019 17:13 Print

Louis Delétraz peut partir en vacances confiant

par Jean-Claude Schertenleib - Le pilote genevois a été le plus rapide des essais de Formule 2, ce week-end à d’Abu Dhabi, au volant de sa nouvelle monoplace.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ce n’étaient que des essais et les essais ne rapportent pas de points au championnat. Mais c’est toujours agréable de terminer la saison au top de la catégorie»: pour la deuxième année d’affilée, le Genevois Louis Delétraz a signé le meilleur chrono des essais post-championnat de F2, sur le circuit d’Abu Dhabi.

Au volant de la voiture de Charouz Racing System, Louis a non seulement établi la meilleure performance de ces trois jours de tests, il a aussi énormément travaillé en réalisant des simulations de courses et de séances qualificatives. Au total, 222 tours, soit 1232 kilomètres! «Je me réjouis maintenant de m’offrir quelques jours «off». Nous pouvons être très satisfaits de ce que nous avons réalisé.

Je connaissais les gens de Charouz depuis l’an dernier, quand j’avais roulé pour eux sur ce même circuit. La voiture est excellente et nous avons travaillé sur de nombreux points. Des remerciements sincères à tous, à mes fidèles sponsors, à l’équipe Carlin pour qui j’ai roulé cette année et à Charouz, qui m’a permis de réaliser ces tests. Merci aussi à ma famille. Désormais, nous allons finaliser mon futur», explique le Genevois.

Le Valaisan Ralph Boschung, qui a participé aux deux derniers de ces trois jours de tests avec MP Motorsport, a signé le septième chrono.


Sport Automobile