Moto

19 mai 2019 10:04; Act: 19.05.2019 14:21 Print

Lüthi «espérait» plus, Aegerter frappe sa moto

Sixième du GP de France au Mans, Thomas Lüthi a fait mieux que Dominique Aegerter, lésé par une panne d'essence.

storybild

(Capture d'écran. Image: RTS Sport)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la catégorie Moto2, l'Espagnol Alex Marquez a remporté dimanche le GP de France, au Mans, devant ses compatriotes Jorge Navarro et Augusto Fernandez.

Parti de la deuxième place sur la grille de départ, Thomas Lüthi a connu un départ parfait, deux premiers tours aux avant-postes et puis, le début des soucis: «Jamais depuis le début de la saison, je n’avais été autant à la limite. En partant de la première ligne, en sachant que je maîtrise parfaitement les départs avec les nouvelles Moto2, j’espérais bien sûr plus, mais nous n’avons pas trouvé la clef technique du problème ce week-end», a expliqué Lüthi.

Sixième du GP de France, le Bernois de Linden a réduit son écart sur Baldassari (victime d’une sérieuse chute) à 7 longueurs: «Pour le championnat, bien sûr que l’opération n’est pas mauvaise. Nos objectifs ne sont pas secrets, nous voulons gagner et aujourd’hui, j’en étais loin. Mais il y a des points positifs à retenir, notamment le fait que, malgré les problèmes, je suis resté sur les roues, ce qui n’était pas si évident que cela. Le travail continue.»

Pour «Tom-Tom», c’est toujours mieux que son compatriote Dominique Aegerter, qui n’a pas pu terminer sa course - il lui restait 1 tour - suite à une panne d’essence, alors qu’il était en 13e position... L'autre Bernois était furieux (voir photo plus haut).

Sport Automobile

(JCS/JSA)