GP du Qatar - Moto2

17 mars 2011 18:00; Act: 17.03.2011 20:53 Print

Lüthi 4e temps des premiers essais libres

Thomas Lüthi sera dans le coup cette saison. Lors de la première séance d'essais libres en vue du Grand Prix du Qatar, le pilote suisse a signé le 4e temps en Moto2 au guidon de sa Suter.

Une faute?

Le meilleur chrono a été établi par l'Allemand Stefan Bradl (Kalex) devant Marc Marquez (Esp/Suter) et Scott Redding (GB/Suter).


Les deux autres Helvètes alignés en Moto2 ont été davantage en retrait. Randy Krummenacher (Kalex) a obtenu le 14e temps, alors que Dominique Aegerter (Suter) a dû se contenter du 24e chrono, à près de trois secondes du meilleur temps.


En 125 cm3, le Neuchâtelois Giulian Pedone (Aprilia) a connu des débuts difficiles. Il a signé le 27e temps de la séance inaugurale à plus de huit secondes du plus rapide, l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia). Le jeune Suisse a amélioré lors de la deuxième séance durant laquelle il a terminé 24e à 5''9 de Terol.


La séance des MotoGP a été dominée par l'Australien Casey Stoner, toujours très à l'aise sur le circuit de Losail. Stoner (Honda) a précédé Dani Pedrosa (Esp/Honda) et Hector Barbera (Esp/Ducati). Pour ses débuts officiels avec Ducati, Valentino Rossi a obtenu le 5e chrono en toute fin de séance.

(ats)