Moto2

15 septembre 2019 11:25; Act: 15.09.2019 13:22 Print

Thomas Lüthi au pied du podium

Le pilote bernois a effectué une course solide mais n'a pas été assez rapide pour terminer sur le podium. Fernandez s'est imposé devant Di Giannantonio.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Bernois s’est volontiers contenté de la 4e place du Grand Prix de St-Marin des Moto2. La course semble avoir été remportée par Augusto Fernández, auteur d’un dépassement musclé en fin de course.
“Tom-Tom”, 7e sur la grille, a réussi à remonter quelque peu dans la hiérarchie de l’antichambre de l’élite en course. Thomas Lüthi réalise toutefois une mauvaise opération, lui qui a dû céder sa place «sur la boîte» au leader du championnat Alex Marquez. Le vainqueur du jour, s’il n’est pas déclassé, fait lui aussi le trou au classement général. Le Suisse conserve tout de même sa 3e place, après 13 Grands Prix cette saison. Il n’avait plus été si bien classé depuis le GP des Pays-Bas, au mois de juin.
L’épreuve a été remportée de très haute lutte par l’Espagnol Augusto Fernandez. Celui-ci a forcé le passage contre l’Italien Fabio di Giannantonio dans le dernier tour de course, pour lever les bras finalement sous le drapeau à damier. La direction de course a immédiatement ouvert une enquête sur cette manœuvre pour le moins musclée…

Sport Automobile

(RCA)