Motocyclisme

15 juillet 2018 14:57; Act: 15.07.2018 15:20 Print

Marc Marquez: neuvième succès consécutif

Le pilote espagnol a remporté la course de MotoGP du Grand Prix d'Allemagne. Thomas Lüthi n'a toujours pas marqué de point.

storybild

Marc Marquez est insatiable cette saison. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), parti en pole position, a remporté dimanche son neuvième succès consécutif - toutes catégories confondues - au Grand Prix d'Allemagne, devant les Yamaha de l'Italien Valentino Rossi et de l'Espagnol Maverick Vinales.

Le champion du monde en titre voit du coup son avance au classement des pilotes en catégorie MotoGP portée à 46 points sur Rossi et 56 sur Vinales. 17e final, le pilote bernois Thomas Lüthi est toujours à la recherche de son premier point.

Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté dimanche sa première victoire dans la catégorie Moto2, devant le «rookie» espagnol Joan Mir (Kalex) et l'Italien Luca Marini (Kalex). Leader du championnat du monde, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), qui partait en première ligne, termine 12e après avoir rétrogradé en queue de peloton à 26 tours de l'arrivée, en perdant du temps pour éviter la chute de son compatriote Mattia Pasini (Kalex).

L'Espagnol Jorge Martin (Honda), parti de la pole position, a pour sa part remporté la course de Moto3 en réussissant un beau cavalier seul en fin de course, accentuant au passage son avance en tête du championnat du monde.

Sport Automobile

(nxp/afp)