IndyCar

09 décembre 2011 12:00; Act: 09.12.2011 14:02 Print

Pas de course sur le circuit de Las Vegas en 2012

La saison 2012 d'IndyCar ne passera pas par le circuit de Las Vegas, théâtre d'un effroyable accident mortel à la mi-octobre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La prochaine saison d'IndyCar ne fera pas étape à Las Vegas en 2012, conséquence du terrible accident survenu à la mi-octobre sur son circuit ovale, qui avait coûté la vie à l'Anglais Dan Wheldon, ont annoncé jeudi les responsables du championnat nord-américain.

Initialement, le Speedway (nom du circuit de Las Vegas, n.d.l.r.) devait accueillir l'ultime Grand Prix de la prochaine saison.

Les responsables du championnat IndyCar et ceux du circuit ont conjointement estimé que les véhicules devront effectuer de nombreux essais sur la piste avant qu'une course ne s'y déroule à nouveau.

«Nous devrons accorder tout le temps nécessaire à nos équipes techniques pour qu'elles y effectuent les tests nécessaires sur la piste du Speedway, une fois qu'on aura tiré les enseignements de l'enquête sur l'accident du 16 octobre», a expliqué Randy Bernard, directeur de l'IndyCar.

De nombreuses critiques se sont abattues sur l'IndyCar après le décès de Wheldon, pointant le circuit en ovale, qui n'avait plus servi pour une course du championnat depuis 11 ans, et qui est apparu trop incliné et inadapté pour des monoplaces capables d'atteindre les 370 km/h.

L'Anglais, double vainqueur des 500 miles d'Indianapolis (2005, 2011), est décédé à 33 ans de blessures à la tête, après cet accident qui a impliqué 15 des 34 concurrents du Grand Prix de Las Vegas, 18e et dernière manche du championnat.

(afp)