Formule 1

31 janvier 2011 15:32; Act: 02.02.2011 15:17 Print

Renault lève le voile sur la R31

L'écurie Renault, nantie de son nouveau sponsor principal Lotus, a levé le voile sur la R31.

Voir le diaporama en grand »

La monoplace R31 se pare de noir et d'or.

Une faute?

La monoplace R31, qui disputera le championnat du monde de Formule 1 2011 avec une robe noir et or, est à 92 % différente de l'ancienne.

«Pour Genii capital (le propriétaire de l'écurie) et Lotus Renault GP, la saison 2011 sera celle de la concrétisation», a averti Gérard Lopez, le propriétaire de Genii capital, qui a racheté à Renault les 25% de l'écurie qui lui manquaient encore à l'intersaison. «Nous sommes maintenant propriétaires à 100% de l'équipe et nous attaquons ce championnat avec l'intention de continuer à faire les choses à notre manière, mais toujours avec humilité», a expliqué le Luxembourgeois, qui n'a toutefois pas caché viser des «podiums» et des «victoires» en 2011.

Livrée noir et or

La R31, qui arbore la livrée noir et or des mythiques Lotus des années 1980, constitue «un pas en avant important» par rapport à sa devancière, avec «92 %» de nouvelles pièces à son bord, a observé le directeur de l'écurie, Eric Boullier. L'an passé, avec le tandem Lopez-Boullier à sa tête, l'ex-équipe Renault F1 avait réalisé de très importants progrès par rapport à la saison 2009, montant notamment à trois reprises sur le podium.

Le Polonais Robert Kubica et le Russe Vitaly Petrov ont été maintenus comme pilotes titulaires de l'équipe, qui dispose en outre d'une armée de troisièmes pilotes et de pilotes réserves.

(ats)