Automobilisme

20 mars 2011 19:14; Act: 20.03.2011 19:16 Print

Romain Grosjean s'offre le titre

Romain Grosjean (DAMS) a remporté le classement général de GP2-Asie.

storybild

Le Genevois a gagné samedi, avant d'assurer son titre le lendemain. (Photo: Keystone)

Une faute?

Lors de la deuxième et dernière étape de la série asiatique disputée à Imola (It), le Genevois a gagné samedi, avant d'assurer son titre le lendemain.

Débarqué en Italie dans le sillage de Jules Bianchi, le troisième pilote de l'écurie Lotus-Renault en F1 n'a pas fait de quartier. Vendredi il obtenait la pole-position et samedi, il dominait de bout en bout la course principale. Le lendemain, il s'assurait du titre rapidement, en profitant de l'abandon du Français de la filière Ferrari, et se classait finalement quatrième. Le Franco-Suisse avait déjà remporté le classement général de cette catégorie lors de l'exercice 2008/2009.

Sixième la veille, l'Argovien Fabio Leimer a lui aussi brillé dimanche lors du sprint. Le pilote de l'écurie Rapax (21 ans) est monté sur la deuxième marche du podium et a terminé la courte «saison» asiatique au 5e rang de la hiérarchie globale.

Imola a remplacé au calendrier les courses prévuse au Bahreïn, annulées en raison des manifestations qui se déroulaient dans le Royaume du Golfe Persique. La série de GP2 européenne débutera quant à elle le 7 mai, sur le circuit d'Istanbul, et dont Grosjean sera un des grands favoris.

Imola. GP2-Asie. Course principale (35 tours): 1. Romain Grosjean (Fr/S), DAMS. 2. Giedo van der Garde (PB), Barwa Addax, à 14''349. 3. Jules Bianchi (Fr), Lotus ART, à 17''527. Puis: 6. Fabio Leimer, Rapax, à 51''867. Sprint (25 tours): 1. Dani Clos (Esp). 2. Leimer. 3. van der Garde. Classement final (5 courses): 1. Grosjean. 2. Bianchi. Puis: 5. Leimer 10.

(ats)