France

29 décembre 2013 13:12; Act: 29.12.2013 20:14 Print

Schumi: un «traumatisme crânien grave»

Le septuple champion du monde de Formule 1 a chuté lourdement dimanche matin dans la station de Méribel, en Savoie. Son pronostic vital n'est néanmoins pas engagé.

storybild

Schumacher sur des skis en 2004. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien pilote automobile Michael Schumacher, hospitalisé dimanche à Grenoble après un accident de ski dans les Alpes françaises, «souffre d'un traumatisme crânien grave mais son pronostic vital n'est pas engagé», selon la station de Méribel où s'est produit l'accident.

Les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Courchevel, qui sont intervenus dimanche matin lors de l'accident du pilote allemand, ont également indiqué à l'AFP que celui-ci souffrait d'un «traumatisme crânien sévère».

Le retraité allemand de 44 ans s'est blessé dimanche peu après 11h en faisant du hors-piste en compagnie d'autres personnes sur le domaine des Trois Vallées, selon les informations recueillies par Europe 1. Il a été transporté à l'hôpital de Moûtiers et souffrirait d'un traumatisme crânien.

Les premières réactions

Le directeur général de la station Christophe Gernignon-Lecomte a confirmé l'accident à RMC: «Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital à Grenoble. Pour l'instant, je ne connais pas vraiment la gravité de la blessure. Les gendarmes sont en train de mener leur enquête sur les origines de la chute. Il a chuté à 11h07, en hors-piste, à Méribel. Il était casqué et a tapé contre un rocher.

M. Gernignon-Lecomte précise également que les secours sont intervenus rapidement, à 11h15. «(Michael Schumacher) était choqué, un peu agité mais conscient. C'est peut-être un traumatisme crânien mais ce n'est pas très grave». Contactés par l'AFP, les responsables du centre hospitalier ont refusé de communiquer sur son état de santé.

Michael Schumacher, qui aura 45 ans le 3 janvier, est à ce jour le pilote de Formule 1 le plus titré au monde avec sept titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grand Prix.

(20 minutes/ats/afp)