Moto2

19 mars 2011 18:49; Act: 19.03.2011 18:53 Print

Tom Lüthi en 1re ligne

Thomas Lüthi (Suter) a d'ores et déjà montré qu'il faudrait compter avec lui cette saison.

storybild

Lüthi a lâché près de huit dixièmes à Bradl, auteur du meilleur chrono de la journée (Photo: Reuters)

Une faute?

Le Bernois s'élancera dimanche de la première ligne du Grand Prix du Qatar de Moto2, derrière Stefan Bradl (All/Kalex) et Marc Marquez (Esp/Suter). Lüthi a tout de même lâché près de huit dixièmes à Bradl, l'auteur du meilleur chrono de la journée dans l'anti-chambre des MotoGP. C'est toutefois Marquez qui a marqué les esprits. Le Champion du monde 2010 des 125 cm3 est le seul à avoir titiller l'Allemand dans la course à la pole, terminant à 0''207.


Dominique Aegerter (Suter) est également descendu de sa machine avec le sourire. Le Bernois a pris le 15e rang. Le Zurichois Randy Krummenacher (Kalex) n'a pour sa part pas débuté de la meilleure des manières en Moto2 et partira de la 29e place sur la grille.


Les premières qualifications de Giulian Pedone au niveau mondial ne se sont pas déroulées selon ses plans. Le Neuchâtelois, commotionné il y a deux semaines sur ce même tracé, a dû se contenter du 27e rang sur 30 pilotes de la classe biberon. Le pilote Aprilia de 17 ans a lâché 5''736 à l'Espagnol Nicolas Terol (Aprilia), auteur de la pole-position.

(ats)