Formule 1

14 mars 2011 13:58; Act: 14.03.2011 14:05 Print

Un nouveau contrat pour Vettel

L'Allemand Sebastian Vettel a prolongé son contrat avec l'écurie de Formule 1 Red Bull. Le Champion du monde a signé jusqu'en 2014 avec l'écurie austro-britannique.

storybild

L'annonce de Red Bull permet de clarifier la position de Vettel. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le champion en titre restera avec Red Bull jusqu'à la fin de l'année 2014», a fait savoir cette équipe dans un communiqué, ajoutant que Vettel, soutenu par la marque de boisson énergisante depuis 1998, était un «diplômé» de la filière Red Bull.

Sebastian Vettel a été sacré le 14 novembre sur le circuit Yas Marina d'Abou Dhabi plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1. Il avait 23 ans 4 mois et 11 jours. Homme de tous les records de précocité, il avait avant cela été le plus jeune pilote à mener une course, puis celui qui avait gagné le plus tôt un Grand Prix (Italie-2008, avec Toro Rosso, après avoir signé la pole position).

«Je suis heureux d'être chez Red Bull»

L'annonce de Red Bull permet de clarifier la position de Vettel, qui à de multiples reprises a fait part de son intérêt pour Ferrari.

«C'est mon rêve de piloter pour Maranello un jour. Mais je suis encore jeune, j'ai le temps. Pour le moment, je suis heureux d'être chez Red Bull. Sans eux, je ne serais jamais arrivé en F1», avait-il déclaré mi-février.

«Aussi longtemps que nous pourrons lui offrir une voiture capable de gagner, il ne partira pas chez Ferrari ni nulle part ailleurs», avait rapidement réagi le président de Red Bull, Dieter Mateschitz. La RB7 (monoplace 2011) a semblé la voiture la plus rapide lors des essais d'avant-saison, qui se sont terminés samedi à Barcelone.

(ats)