MotoGP

23 février 2019 20:15; Act: 23.02.2019 20:17 Print

Viñales devant, Lorenzo de retour

par Jean-Claude Schertenleib - La première journée – enfin, le premier début de soirée! – des tests MotoGP de Losail, au Qatar, ont permis à l'Espagnol Maverick Viñales (Yamaha) de signer le meilleur temps, devant son compatriote Alex Rins (Suzuki) et les deux Ducati officielles d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci.

storybild

Maverick Vinales est déjà chaud. (Photo: Keystone/EPA)

Une faute?

Le désormais quarantenaire Valentino Rossi réussit le cinquième chrono d'une journée marquée par l'exploit du «rookie» français Fabio Quartararo (Yamaha), septième et qui perd moins de 2 dixièmes sur Rossi.

Les pilotes Honda, diminués par les conséquences de récentes opérations (l'épaule pour Marc Marquez (10e), une jambe en petits morceaux depuis l'accident de Crutchlow en Australie (18e), et un poignet pour Jorge Lorenzo, 21e) sont beaucoup plus loin, même si, et c'est une surprise, c'est bien la RC213V de Marc Marquez qui a atteint la meilleure vitesse de pointe ce samedi, un domaine qu'on croyait être réservé à Ducati. C'était la première sortie de Lorenzo sous ses nouvelles couleurs.

Ces tests de Doha se poursuivent dimanche et lundi.

Sport Automobile

(nxp)