NBA - Sefolosha

25 février 2011 21:49; Act: 25.02.2011 22:01 Print

«C'est difficile de voir partir des coéquipiers»

Oklahoma s'est montré très actif sur le marché des transferts en NBA.

storybild

L'intérieur Kendrick Perkins (à gauche) et le «micro» meneur Nate Robinson sont venus renforcer Oklahoma. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le club du Vaudois Thabo Sefolosha s'est attaché les services du pivot Kendrick Perkins et du meneur Nate Robinson, en provenance de Boston. En échange, le Thunder a cédé Jeff Green et Nenad Krstic aux Celtics.

Perkins a manqué 43 matches cette saison en raison d'une opération du genou droit. Mais il reste une valeur sûre, lui qui avait participé à la conquête du titre de Boston en 2008. Oklahoma a aussi embauché le pivot remplaçant Nazr Mohammed auprès de Charlotte en échange de deux joueurs secondaires. Ces transferts permettent au Thunder de gagner en taille dans la raquette et d'afficher un effectif plus équilibré. Sefolosha et ses coéquipiers pointent actuellement au 4e rang de la Conférence Ouest.

«C'est difficile de voir partir des coéquipiers avec lesquels on a passé autant de temps et avec lesquels je m'entends très bien, souligne Thabo Sefolosha. Je leur souhaite bonne chance pour la suite de la saison et de leur carrière. Concernant les arrivées de Mohammed et de Perkins, ce sont deux grands joueurs par la taille et le talent qui nous manquaient dans la raquette, notamment en défense. Il s'agit désormais de les intégrer au plus vite. Je pense que Serge Ibaka va être intégrgé dans le cinq majeur pour les prochains matches et permettra ainsi à Kevin Durant d'évoluer en poste 4».

(ats)