Basketball

05 février 2019 08:29; Act: 05.02.2019 08:29 Print

«Mec, tu es trop grand pour pleurer comme ça»

par Sport-Center - Le pivot français du Jazz d'Utha a été recalé du prochain All-Star Game. Devant les micros, il a craqué.

storybild
Une faute?

On peut être un colosse. Mesurer 2m16 et avoir une envergure de 2m36 et ne pas parvenir à retenir ses émotions. C'est la preuve apportée par Rudy Gobert au moment d'évoquer sa non-sélection pour le prochain All-Star Game qui se déroulera à Charlotte. Le pivot français d'Utah, meilleur défenseur de la ligue, n'a pas été retenu parmi les quinze joueurs de la Conférence Ouest.

Au moment de s'exprimer devant les caméras, il a d'abord tenter de contenir ses émotions avant de fondre en larmes au moment d'évoquer l'appel de sa mère ne larmes. Submergé, il a préféré s'éclipser.

Si son comportement en a attendri plus d'un, d'autres joueurs ont trouvé la scène un poil trop embarrassante. C'est le cas, notamment, d'Isaiah Thomas, sélectionné à deux reprises pour le All-Star Game.

«Mec, tu es trop grand pour pleurer comme ça.»

«Je pense que je devrais pleurer aussi puisque je ne vais pas à Charlotte non plus.»

En cas de sélection pour le All-Star Game, Rudy Gobert aurait touché une prime d'un million de dollars. De quoi provoquer quelques sarcasmes de la part d'autres joueurs.

«Le grand gaillard doit avoir déjà dépensé son bonus»

Rudy Gobert a répondu à ses détracteurs en prônant la sincérité. «S'ils veulent jouer leur pesronnage, qu'ils le fassent.» Les prochaines rencontres entre Rudy Gobert et les moqueurs ne devraient pas manque de piment.

Résultats/Classements

(nxp)