Basketball - NBA

24 juillet 2014 08:32; Act: 24.07.2014 11:11 Print

«Officiellement aux Houston Rockets!»

Clint Capela évoluera dès la saison prochaine sous le maillot de Houston. L'intérieur genevois a signé son premier contrat estampillé NBA mercredi, a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

Sur ce sujet
Une faute?

«Officiellement aux Houston Rockets! #DreamComeTrue» (le rêve devient réalité), a écrit le désormais ex-joueur de Chalon-sur-Saône en postant une photo sur laquelle on le voit signer son contrat. Il a été sélectionné en 25e position par les Rockets lors de la récente draft.

Le soulagement est de mise du côté de Clint Capela (2m08). Les Rockets avaient en effet demandé à l'international suisse de rester une année supplémentaire en Europe afin de s'offrir une plus grande marge de manoeuvre sur le plan financier dans l'optique de l'arrivée de Chris Bosh, qui a finalement choisi de rester à Miami. Un désaccord existait en outre concernant l'indemnité de transfert du Genevois, mais Houston a accepté de payer le montant maximum (500'000 dollars) prévu par la Ligue nord-américaine.

Clint Capela (9,9 points et 7,1 rebonds en moyenne par match la saison dernière en ProA française), qui souhaitait évoluer en NBA dès cette saison, n'a pas pu participer à la Summer League en raison des divergences concernant son contrat. Il a signé le contrat-type réservé aux «rookies»: il touchera 991'000 dollars durant l'exercice 2014/2015 puis 1,03 million pendant la saison suivante, et possède une option pour deux années supplémentaires.

(ats)