Basketball

23 janvier 2020 08:04; Act: 23.01.2020 08:38 Print

Les Rockets de Capela renouent avec la victoire

par Sport-Center - Houston a enfin mis fin a sa spirale négative de quatre défaites en battant les Denver Nuggets (121-105).

storybild

Clint Capela, comme toujours intraitable sous le panier. (Photo: Keystone)

Une faute?

Clint Capela, auteur de 14 points, 11 rebonds et 2 assists, a contribué à la victoire des Houston Rockets face à des Nuggets diminués (121-105). Le club texan met ainsi un terme à sa spirale négative de quatre défaites consécutives.

Thabo Sefolosha a pour sa part foulé le parquet durant trois minutes, sans inscrire de points. Le grand homme du match a été Russell Westbrook, avec 28 points, 16 rebonds et 8 assists à son compteur.

Les Lakers dominent New York

LeBron James a quant à lui pris mercredi un départ sur les chapeaux de roue et Anthony Davis a trouvé son rythme face aux Knicks à New York, permettant aux Los Angeles Lakers de se ressaisir après leur humiliante défaite contre les Boston Celtics.

Les Lakers l'ont emporté 100-92 au Madison Square Garden à New York. LeBron James a marqué 19 points au deux premiers quarts-temps, sur un total de 21. Et Davis a engrangé 17 points (sur 28) dans l'autre moitié du match, le second depuis sa reprise à la suite d'une blessure qui l'a privé de cinq matches.Ce retour en grande forme pour les leaders de la conférence Ouest en NBA est arrivée à pic après leur pire défaite de la saison lundi lorsqu'ils ont été battus 139 à 107 par les Celtics.

«Nous avons essayé de ne pas perdre deux fois consécutives, nous nous sommes repris ce soir avec une grande victoire contre une équipe qui en voulait», a relevé Anthony Davis. «Nous voulons simplement être surs que nous jouons le basketball des Lakers, que nous jouons défensif, que nous continuons à faire pression offensivement». «Lorsque nous faisons ces choses, nous sommes une équipe difficile à battre», a-t-il renchéri.

Les Lakers ont également profité des treize points apportés par Kentavious Caldwell-Pope et des dix de Kyle Kuzma. Reste qu'à la mi-temps, les deux équipes se trouvaient à égalité à 48 points. «Le jeu a été assez lent donc la défense a été cruciale pour notre succès ce soir», a noté LeBron James. «J'ai essayé de commencer le match en étant agressif et j'ai été capable de me mettre en route. AD a été en mesure de poursuivre sur la durée et ça a été du beau basket».

Résultats/Classements

(nxp)