Athlétisme

12 février 2019 08:52; Act: 12.02.2019 08:55 Print

A 7 ans, il a déjà tout d'une star

par Claude-Alain Zufferey - Rudolph Ingram Jr. impressionne par ses abdos et sa pointe de vitesse. LeBron James l'a déjà adoubé.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le nom de Rudolph «Blaze» Ingram Jr. ne vous dit certainement encore rien. A 7 ans, il est pourtant déjà une star des réseaux sociaux avec par exemple 281'100 abonnés sur Instagram. Il doit sa notoriété à ses capacités physique, mais également à LeBron James, qui ne cache pas son admiration pour ce phénomène. Lorsque le basketteur a réagi à une de ses vidéos, il a gagné en une seule fois 100.000 followers.

Sur une piste d'athlétisme, le petit Américain possède une pointe de vitesse hors du commun. Il court le 100 m en 13''48, surclassant de loin ses adversaires. Selon son père, qui l'élève à la dure avec une rigueur quasi militaire, le gamin a amélioré son record personnel d'une seconde et demi depuis le mois d'août. Le géniteur a déclaré qu'il s'était rendu compte il y a déjà trois ans que son fils était «spécial».

Son show est encore plus impressionnant sur les terrains de football américain avec son équipe Tampa Ravens. Enchaînant les feintes et les courses, il réduit ses adversaires au rôle de cônes. «Je n'ai jamais rien vu de semblable. Il est tellement rapide. Vous le voyez quelque part, vous clignez des yeux et il est déjà en train de faire un sprint de l'autre côté du terrain. Sa vitesse et son mordant sont du jamais vu, un miracle de la nature», a déclaré son coach à Youth1.

La «mini-star» adore se mettre en scène et montrer ses abdos complètement disproportionnés par rapport au reste de sa morphologie. Il enchaîne les séances de fitness en salle ou sur la plage, repoussant à chaque fois ses limites. Par certain cependant qu'à ce rythme il tienne sur la longueur et qu'il fasse vraiment carrière.

Résultats/Classements

(nxp)