Handball

04 février 2019 22:09; Act: 04.02.2019 22:09 Print

Action improbable et arrêt à l’envers

Des fois, le handball offre des scènes assez incroyables. La partie de Champions League entre Rostov et Buducnost en est une nouvelle preuve.

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi dernier, les Russes de Rostov ont battu le club monténégrin du Buducnost Podgorica 24-22. Mais pour ce faire, elles ont dû venir à bout des poteaux adverses et d’une gardienne nommée Darly Zoqbi De Paula particulièrement inspirée, capable d’arrêter des ballons sans même regarder d’où vient le tir!

La mi-temps approchait, lorsque le dernier rempart du Buducnost a quitté son but pour laisser entrer une attaquante supplémentaire. Ça n’a pas échappé à ses adversaires, dont une joueuse a tenté sa chance dans la cage vide après avoir récupéré le cuir. Pas de chance pour cette dernière, qui a frappé les deux poteaux.

Mais le plus étranger était encore à venir. Car Zoqbi De Paula a eu beau se dépêcher de revenir devant son filet, ce n'était pas assez vite pour se replacer correctement, alors que la Russe Iuliia Managarova tentait sa chance de près. La gardienne s’est alors lancée comme elle le pouvait et a fini par sortir une «no look» parade. Stupéfiant.

(Sport-Center)