Hippisme

20 juillet 2014 18:19; Act: 20.07.2014 18:26 Print

Ahlmann s'impose, Guerdat abandonne

Steve Guerdat a laissé échapper le chèque de 830'000 euros (quelque 745'600 francs) qui lui était promis en cas de victoire dans le Grand Prix du CHIO d'Aix-la-Chapelle.

storybild

Steve Guerdat a terminé à la 16e place. (Photo: Keystone/Rolf Vennenbernd)

Sur ce sujet
Une faute?

Champion olympique 2012, Steve Guerdat a dû se contenter du 16e rang dans un concours remporté par l'Allemand Christian Ahlmann, qui montait Codex One. Il avait perdu toute chance de succès - et donc de jackpot - dès la première manche en touchant légèrement l'obstacle d'eau.


Le Jurassien, qui pouvait prétendre à un bonus de 500'000 euros après avoir remporté la dernière épreuve du Grand Chelem en date (à Genève en décembre dernier), abandonnait sur le second parcours. Il renonçait après que son célèbre hongre Nino des Buissonnets a stoppé son élan à l'approche du double.


Deuxième Suisse en lice dans ce Grand Prix, Paul Estermann s'est quant à lui classé 15e sur Castlefield Eclipse. Auteur d'un sans-faute en première manche, il était éliminé à la suite d'un refus.


Christian Ahlmann a fêté un succès qui ne souffre d'aucune discussion. L'Allemand, qui empoche 330'000 euros grâce à cette victoire de prestige, fut le seul des cinq cavaliers en lice dans le barrage à signer un troisième parcours sans faute. Il a devancé l'Américain Kent Farrington, sur Voyeur, et l'Allemand Marcus Ehning, sur Plot Blue.

(ats)