Arvydas Sabonis

04 octobre 2011 13:53; Act: 04.10.2011 14:06 Print

Après sa crise cardiaque, il n'a droit qu'au sexe

Après sa crise cardiaque, l'ancien joueur de NBA Arvydas Sabonis n'a plus droit... «qu'au sexe». Il ne pourra plus jouer au Basket.

storybild

Sabonis est considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens de l'histoire. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le Lituanien Arvydas Sabonis, autorisé mardi à quitter la clinique après une crise cardiaque la semaine dernière, devra se priver de beaucoup de plaisirs, dont le basket. Il ne restera plus à l'ancienne star de la NBA que... le sexe, a-t-il déclaré à la presse.

«Les médecins m'ont dit: 'Vous ne pouvez plus fumer, boire, jouer au basket'. Donc, de tout ce que j'aime, il ne reste que le sexe», a-t-il lancé dans sa clinique de Kaunas, selon le site d'information sur internet lrytas.lt. «Les médecins en ont ainsi décidé. Je suis nouveau ici, alors je fais ce qu'on me dit», a-t-il ajouté.

Sabonis, 46 ans, considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens de l'histoire, avait été victime d'une crise cardiaque mardi soir lors d'un match d'entraînement à Kaunas. Il a joué en NBA de 1995 à 2003 à Portland. Champion olympique avec la sélection soviétique en 1988, il a été ensuite deux fois médaillé de bronze avec la Lituanie, en 1992 et 1996. Cette année, il a fait son entrée au Hall of Fame de la NBA.

(ats)