Dopage

31 décembre 2011 21:35; Act: 31.12.2011 21:40 Print

Arrestation de trafiquants slovènes

Un couple de trafiquants slovènes de produits dopants, mondialement recherché, a été arrêté en Autriche sous l'accusation d'avoir vendu par internet des stéroïdes.

Sur ce sujet
Une faute?

Le couple, notamment réclamé par la justice américaine, aurait réalisé depuis 2000 un bénéfice de plus de 38 millions d'euros, selon les enquêteurs.

L'arrestation par des enquêteurs de l'Office de lutte contre le dopage assistés de policiers de l'unité d'élite Cobra, a eu lieu le 27 décembre à Bad Kleinkirchheim, dans la province de Carinthie (sud-est), a indiqué une porte-parole de la Police criminelle fédérale, Silvia Strasser.

Alenka K., âgée de 33 ans, et Mihael K., 36 ans, se servaient de différents sites internet qu'ils fermaient régulièrement pour en ouvrir de nouveaux. La police autrichienne a été mise sur la piste du couple grâce à un avis de recherche émis en 2011 par le ministère américain de la Justice. Le couple a été placé sous écrou extraditionnel.

Les Carabiniers italiens ont également participé à l'enquête, a ajouté la porte-parole.

L'argent du trafic était «blanchi» par le couple à travers des sociétés-écrans, puis réinvesti dans l'immobilier. Ainsi, le couple possédait notamment une villa de luxe à Bad Kleinkirchheim, d'une valeur estimée à cinq millions d'euros, a précisé la porte-parole, confirmant des informations publiées dans l'édition dominicale du Kronen-Zeitung.

(afp)