Athlétisme

10 juillet 2018 13:31; Act: 10.07.2018 13:32 Print

Barshim cloué au sol pour toute la saison

Mutaz Barshim, champion du monde en titre du saut en hauteur, ne disputera plus de concours jusqu'à la fin de l'année.

storybild

Mutaz Barhsim s'était blessé à la cheville en Hongrie au début du mois de juillet. (Photo: AFP)

Une faute?

Le champion du monde de saut en hauteur Mutaz Barshim est forfait pour le reste de la saison en raison d'une blessure à une cheville, a indiqué la Fédération qatarienne d'athlétisme (QAF) mardi.

Barshim, médaillé d'or aux Championnats du monde d'athlétisme de Londres en 2017, s'est blessé aux ligaments d'une cheville en Hongrie début juillet, a précisé la QAF dans un communiqué.

L'accident est survenu lors du Memorial Gyulai, meeting hongrois organisé à Székesfehérvár, alors qu'il tentait d'établir un nouveau record du monde avec une barre à 2,46 m, un centimètre au-dessus de l'actuelle marque de référence.

A 27 ans, Barshim a insisté sur le fait qu'il ne devrait garder aucune séquelle au long terme: «Je ne suis pas inquiet, j'ai de bons retours de la part des médecins», a-t-il dit dans le communiqué.

Il a expliqué vouloir se remettre totalement avant de reprendre la compétition, pour être prêt à défendre son titre l'année prochaine à Doha.

«Mon objectif premier de l'année prochaine, bien sûr, ce sont les Championnats du monde dans mon pays, au Qatar», a déclaré Barshim.

La compétition se tiendra en septembre et octobre 2019 dans la capitale qatarienne, et pour la première fois au Moyen-Orient.

Barshim a également remporté la médaille d'argent aux Jeux de Rio.

Résultats/Classements

(nxp/afp)