Basketball

10 octobre 2018 21:58; Act: 10.10.2018 22:03 Print

Battu, Fribourg peut avoir des regrets

par Ugo Curty - En Israël, les Fribourgeois ont perdu leur premier match dans la phase de poule de la Ligue des champions.

storybild

Dequan Jones et Natan Jurkovitz (à dr.).

Une faute?

Olympic a connu la défaite pour son entrée dans la phase de poule de la Ligue des champions. Les Fribourgeois ont été lourdement battus mardi soir à Holon (93-69), en Israël.

L'ampleur du score est trompeuse tant ils ont néanmoins prouvé qu'ils étaient à leur place. Contre une équipe au budget trois fois supérieur, les champions de Suisse peuvent nourrir de réels regrets. Les visiteurs menaient à la mi-temps (40-37). Touré (10 points et 8 rebonds après 20 minutes), Mladjan (13 pts) et Williamson (12 pts) avaient parfaitement mené leur équipe au terme de deux premiers quarts impressionnants. Dans l'euphorie de leur qualification inespérée, les Suisses semblaient inarrêtables.

Dur retour des vestiaires

La pause leur a pourtant cassé les jambes. Les Fribourgeois ont concédé un terrible partiel de 10-0 au retour des vestiaires. Olympic ne s'en est jamais remis. Poussé à nouveau par son bruyant public, l'Hapoël Holon a ensuite déroulé son basket. Les Israéliens ont notamment livré une série hallucinante de 7 paniers réussis à 3 points. La fatigue a dès lors semblé prendre le dessus chez les Fribourgeois qui disputaient leur 8e match en 21 jours seulement. Ils n'ont inscrit que 29 points après la mi-temps. Le dernier quart aura été celui de trop pour eux. Petar Aleksic en a profité pour terminer la rencontre avec cinq joueurs suisses sur le terrain.

Olympic a l'occasion de se refaire une santé mercredi prochain déjà, en recevant le club d'Opava à St-Léonard. Les Tchèques ont remporté leur premier match de groupe à la maison contre les Français de Nanterre (74-67). Dans les deux autres matches de cette poule B, Tenerife (face à Bonn) et Venise (contre le PAOK) ont connu la victoire.

Résultats/Classements

(nxp)