Basketball

13 novembre 2019 21:57; Act: 13.11.2019 22:29 Print

Battu d’un rien, Fribourg Olympic prend la porte

La troupe de Petar Aleksic a perdu hier à Istanbul (79-70), dans le cadre de la FIBA Europe Cup. Elle est éliminée de la scène européenne.

storybild

Garrett et Derksen n'ont pas réussi à arrêter Golden, décisif pour les Stambouliotes. (Photo: FIBA Europe Cup)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est resté serré jusqu’à l’entame de l’ultime minute. Fribourg Olympic n’était mené que de trois longueurs par son hôte stambouliote du Bahce­sehir College (73-70). Tentant le tout pour le tout sur le parquet de la Besiktas Akatlar Arena, le champion de Suisse en titre a hélas manqué ses tentatives de tir en cherchant à se placer au cœur de la raquette. Les contres ont alors fusé, permettant aux Dragons Rouges de clore les débats. Score final: 79-70 (17-15 20-17 16-20 26-18) pour l’équipe locale, qui a fait le forcing dans ce dernier quart, notamment grâce aux tirs primés de l’excellent Américain Trae Golden (24 points au total).

Dans le camp des visiteurs olympiens, tout de même encore privés de Babacar Touré, Axel Louissaint, Murphy Burnatowski et Natan Jurkovitz, la charge a été menée par Juwann James (20 points) et Xavier Pollard (18). Les protégés de Petar Aleksic, qui s’est même permis d’aligner durant près de 4 minutes en deuxième mi-temps le jeune Kevin Martina (18 ans), ont longtemps cru qu’ils pourraient venger l’affront que leur avaient infligé les Turcs à Saint-Léonard le mois dernier (60-76). Fribourg a même eu jusqu’à six points d’avance.

Il aura manqué cet instinct de tueur, à l’instar de celui de Golden, pour frapper fort dans les moments chauds et faire basculer la partie. Troisième du groupe D avec 5 points, Olympic est déjà éliminé alors qu’il reste deux matches. Les Fribourgeois peuvent désormais se concentrer sur les compétitions nationales.

Résultats/Classements

(Duf)