Basketball

23 novembre 2019 10:24; Act: 23.11.2019 10:31 Print

Charges abandonnées contre le pivot des Lakers

DeMarcus Cousins était accusé de harcèlement et de menaces de meurtre contre son ex-compagne.

storybild

DeMarcus Cousins ne sera pas puni par la loi pour des démêlés avec son ancienne petite amie. (Photo: AFP/Stacy Revere)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je suis heureux d'annoncer que toutes les charges criminelles contre DeMarcus Cousins ont été abandonnées», a déclaré vendredi Me Moshae Donald, avocat du joueur des Los Angeles Lakers, dans un communiqué.

Les autorités de Mobile, dans l'Alabama, avaient délivré un mandat d'arrêt fin août contre l'ancien joueur des Gloden State Warriors après la publication par le site spécialisé dans les célébrités TMZ d'un enregistrement dans lequel un homme, présenté comme Cousins par son ex-compagne Christy West, la menace car elle refuse de laisser son fils assister à son mariage.

Selon le «Los Angeles Times», qui cite une source proche du dossier, le mandat d'arrêt avait ensuite été annulé mais Cousins avait été cité à comparaître, avant que le procureur de la ville de Mobile ne décide d'abandonner les charges.

La NBA avait de son côté annoncé l'ouverture d'une enquête. On ignore encore si Cousins encourt toujours une sanction disciplinaire de la part de la puissante ligue nord-américaine.

Cousins, 29 ans, a signé un contrat d'un an avec les Lakers après avoir joué et perdu la dernière finale NBA avec les Warriors, mais il s'est blessé à un genou en août et pourrait manquer la totalité de la saison 2019-2020.

(duf/afp)