Basketball

20 janvier 2020 07:52; Act: 20.01.2020 07:53 Print

Cinquième succès de rang pour Indiana

Les Pacers et les San Antonio Spurs se sont imposés lundi soir en NBA.

storybild

L'ailier remplaçant Doug McDermott (balle en main) a été le «facteur X» des Pacers dimanche soir. (Photo: Keystone)

Une faute?

Indiana, plus solide dans le money-time, a remporté un succès probant à Denver dans l'un des deux matches au programme dimanche soir en NBA. Indiana prend de l'épaisseur en ce deuxième tiers de saison régulière: en témoigne ce cinquième succès de rang et de prestige chez des Nuggets qui ont manqué de jus en fin de rencontre (115-107).

Les Pacers ont infligé un 41-26 à leurs adversaires dans le quatrième quart-temps, effaçant leur sept longueurs de retard à son entame. L'ailier remplaçant Doug McDermott a été leur «facteur X» avec 24 points réussis (9/10 au shoot). Domantas Sabonis a réalisé un triple-double avec 22 points, 15 rebond et 10 passes, alors que TJ Warren et Malcolm Brogdon, auteur d'un énorme dunk à moins de deux minutes du terme qui a fini de mettre K.O. Denver, ont aussi inscrit 22 points.

A la lutte pour une place en play-offs en conférence Ouest, les Spurs se devaient de réagir après deux défaites consécutives. Il y sont parvenus (107-102) face au dauphin de l'Est, Miami, qui brille de mille feux chez lui (18 victoires, 1 défaite), mais a encore confirmé qu'il pâlissait sous d'autres cieux avec ce 12e revers en 23 déplacements.

Si San Antonio s'est appuyé sur DeMar DeRozan (20 pts, 9 passes, 9 rbds) et Lamarcus Aldridge (21 pts, 4 rbds, 3 passes), convoité par le Heat en cette période de transferts selon la presse floridienne, Patty Mills a ajouté 18 points en sortie de banc.

Résultats/Classements

(nxp)