NBA

29 juillet 2018 20:02; Act: 29.07.2018 20:02 Print

Clint Capela: «Cela ne va pas changer qui je suis»

par Grégory Beaud - Vendredi, le Genevois a prolongé pour 5 ans et 90 millions de dollars avec Houston. De quoi le combler.

storybild

Le pivot devient le sportif suisse pouvant se vanter davoir le meilleur salaire: 15,52 millions de dollars la saison prochaine. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Cela faisait depuis le 1er juillet qu’il attendait ça. Finalement, près d’un mois plus tard, les négociations entre Clint Capela (24 ans) et les Rockets ont abouti. Le voilà lié sur le long terme avec la franchise texane de NBA, qui lui montre là une belle confiance. Interview.

– Clint Capela, comment vous sentez-vous?
– Franchement? Je ne réalise pas encore. C’est désormais ­officiel, mais dans ma tête j’ai encore du mal à comprendre ce qui m’arrive. Je suis surtout fier de représenter la Suisse et de prouver que même en venant de ce petit pays, on peut réaliser de belles choses.

– Ces négociations étaient-elles difficiles?
– Pas vraiment. C’est surtout mon agent qui a beaucoup travaillé. Moi, j’ai surtout dû être patient et prendre la bonne ­décision au bon moment.

– Une somme pareille, ça vous change une vie...
– Oui. Mais cela ne changera pas qui je suis. Je vais prendre un jour ou deux pour fêter cette renégociation de contrat et dès le lendemain je serai de retour au boulot (rires). La pression sera plus grande sur mes épaules, mais ça ne me fait pas peur. J’ai conscience de mes forces et de ce que je peux apporter à cette équipe.

– Avez-vous eu des contacts avec vos coéquipiers?
– Oui, il y a directement eu James Harden qui m’a appelé. Eric Gordon aussi. Ils m’ont félicité et semblent contents que je sois de retour parmi eux. C’est important de sentir que l’on compte sur vous.

– Ce que viennent de faire vos dirigeants, également.
– Oui, ils croient que nous sommes capables d’aller au bout. Et je suis heureux de pouvoir faire partie de cette équipe à long terme. Nous n’étions pas loin l’année dernière et nous aurons de nouvelles opportunités de remporter le titre NBA, j’en suis persuadé.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Greg1162 le 29.07.2018 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CapelaLegende

    Félicitations garçon ! Fait nous du sal ces prochaines saisons, investi ton argent la ou il faut, que dieu te protège des blessures et profite de la vie mon gars ! Personne ne se rend compte de ce que tu est entrain de faire :)

  • Jean le 29.07.2018 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance

    Bravo Clint, et bonne chance pour la saison à venir !!! En espérant qu'avec toi, Houston deviendra la première équipe à battre les invincibles Warriors !!!

  • Sisqo le 29.07.2018 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent

    Bravo Clint

Les derniers commentaires

  • Joe Black le 31.07.2018 08:30 Report dénoncer ce commentaire

    Faux Suisses

    Ok, mais pourquoi ne porte-t-il jamais le maillot de la NATI? Idem pour Sefocula! Deux joueurs qui pourraient venir en aide à cette pathétique équipe nationale qui se prend des gifles contre des petites nations! Pourquoi donc parler de ces blaireaux ?

  • Molok le 30.07.2018 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Yeah

    Donne moi le numero de ton Magicien Man!!

  • Lunniii le 30.07.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Que dit-il du dopage ?

    Puis-je poser une question ? Est-ce que les joueurs de l'équipe nationale de basket sont astreints à un programme antidopage supérieur et plus efficace que celui mis en place par la NBA ?

  • Ty le 30.07.2018 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    No god n no light

    Je me reveille pour aller bosser et je lis ca..t en mieux pour lui.. Mais je me dis que cette vie ne vaut vraiment pas la peine quand tu vois que tu trime sans jamais pouvoir t en sortir et que d autre recoive tt Vivement le fin...

    • Pauvre De Toi le 30.07.2018 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ty

      Parce quil na pas trimé lui peut-être ? Il a quitté son chez-soi à 13 ans pour aller dans un centre de formation en France. Ils passent ses étés dans une salle à se perfectionner, il bosse sans relâche ET IL NE SE PLAINT PAS ! Clair quavec une mentalité comme la tienne, tu ne risques pas darriver à quelque chose.

    • Sam Gonfle le 30.07.2018 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ty

      Pensez plutôt positivement et dites-vous que même en trimant en Suisse c ´est beaucoup mieux que dans d ´ autres pays en conflits! Perso, je dois ramer aussi, mais la paix, le fait de manger à ma faim, la sécurité sociale, font que je me considère comme privilégié par rapport à beaucoup d ´ autres! La richesse pour moi est la famille, la santé et les amis!

    • djay le 30.07.2018 12:43 Report dénoncer ce commentaire

      C'est trop

      Content, pour lui, content qu'un (deuxième) Suisse perce en NBA. C'est sûr qu'il a bossé dur et qu'il devra toujours bosser dur. Après, je trouve moi aussi que personne ne mérite un tel salaire, surtout dans le sport.

  • Benji le 30.07.2018 01:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr. Capela

    La classe ! Pas grand chose de plus à dire. Du travail quotidien qui finit par payer. Bravo ! Par contre à tout ceux qui parlent de lui et Sefolosha pour leur absence en équipe nationale, désolé, mais vu le niveau de l'équipe suisse, je comprends qu'ils préfèrent se consacrer à leur équipe NBA. Et je suis même pas sûr qu'au niveau du calendrier, ils soient capable de rejoindre l'équipe nationale lors des matchs. Et je vais même pas m'attarder sur les commentaires haineux concernant son salaire et son apport à la société où je sais pas quelle connerie que les gens inventent juste pour pouvoir râler.