Basketball

22 janvier 2020 07:54; Act: 22.01.2020 07:54 Print

Dallas perd beaucoup en un seul match

Les Mavericks se sont inclinés à domicile face aux LA Clippers. Ils ont surtout perdu sur blessure leur pivot Dwight Powell.

storybild

Le moment où Dwight Powell s'est blessé. (Photo: Keystone)

Une faute?

Luka Doncic et Kawhi Leonard, 36 points chacun, se sont livré un superbe duel, mais c'est ce dernier qui a eu le dernier mot avec les Clippers, vainqueurs (110-107) à Dallas pour leur deuxième confrontation de la saison régulière, mercredi dans le seul match au programme en NBA. Grâce à ce 31e succès (13 défaites), les hommes de Doc Rivers sont seuls dauphins des Lakers, qui avaient subi une lourde défaite la veille à Boston.

Leonard et Doncic ne se sont pratiquement pas quittés d'une semelle durant tout le match, les paniers de l'un répondant souvent à ceux de l'autre. Pointant à 25 points chacun à la fin du troisième quart-temps, ils en ont ajouté 11 dans le dernier.

Pour Dallas, qui restait sur quatre victoire et demeure toujours 5e à l'Ouest, la soirée a en outre été entachée par la blessure au tendon d'Achille de la jambe droite de Dwight Powell. Une rupture est à craindre, selon ESPN citant l'encadrement des Mavs, ce qui serait synonyme de fin de saison pour le joueur. Sans son pivot titulaire, Dallas sera grandement pénalisé en vue des play-off.

Résultats/Classements

(nxp/afp)