Arts Martiaux

04 décembre 2008 22:45; Act: 04.12.2008 22:37 Print

De la sueur et des gnons sur le ring de la Vallée

par Maxime Huber - Le National Sporting Club de Lausanne organise ce samedi un grand gala de sports de combat à la Vallée de la Jeunesse.

Une faute?

Au menu, pas moins de dix combats de kick-boxing, full-contact et boxe thaïe. Malheureusement pour le directeur du NSC, Jérôme Canabate, ses deux compétiteurs fétiches, Alain Coppey et Jérémie Canabate, ne monteront pas sur le ring cette année. Et pour cause: «Alain a décidé de mettre un terme à sa carrière. Quant à Jérémie, il est toujours blessé.»

Le plateau reste néanmoins alléchant. «Il y aura de beaux duels entre des combattants de chez nous et des Parisiens, annonce Canabate. Et puis notre champion du monde amateurs, Besim Osmani, disputera son premier combat pro à cette occasion.» Le promoteur lausannois a toutefois connu quelques difficultés pour réunir les fonds nécessaires à l’organisation d’une telle manifestation. «J’ai dû me démener à gauche et à droite pour dégoter des sponsors, pour un montant total d’environ 4000 fr. Les compétiteurs présents seront pourtant les stars de demain! A contrario, pour un championnat du monde, nous avions aisément récolté 20 000 fr.»

Malgré une période de Fêtes peu propice à une affluence des grands jours, les organisateurs attendent tout de même entre deux et trois cents personnes. «Heureusement pour nous, les médias lausannois ont bien joué le jeu», souligne l’intéressé.