Objectif F1

01 décembre 2019 11:33; Act: 02.12.2019 07:39 Print

Delétraz termine sa saison sur une 6e place

Quatrième samedi, le pilote genevois a perdu deux rangs lors de la course courte de ce dimanche.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Quatrième samedi de la première course d'Abou Dhabi (Émirats Arabes Unis), le pilote genevois Louis Delétraz a terminé sa saison 2019 de Formule 2 en décrochant la sixième place de l'épreuve sprint de dimanche.

Parti en cinquième positon sur la grille, il s'est rapidement fait dépasser par Nobuharu Matsushita, son coéquipier japonais chez Carlin. Par la suite, il n'a jamais pu se mêler à la lutte pour le podium. Oscillant entre la sixième et la septième place, il a finalement franchi la ligne en sixième position, juste derrière le Français Giuliano Alesi, qui était parti en pole-position.

La course a été remportée par l'Italien Luca Ghiotto (Uni-Virtuosi Racing), devant les deux pilotes Dams, le Canadien Nicholas Latifi (2e) et le Brésilien Sergio Sette Camara (3e).

Au classement final du championnat, c'est le Néerlandais Nyck De Vries (Art Grand Prix) qui est sacré. Avec un total de 266 points, il précède largement Latifi (2e/214) et Ghiotto (3e/207). Louis Delétraz termine la saison au huitième rang avec 92 points. En 2019, il aura signé trois podiums (2e à Monaco et en Grande-Bretagne, 3e à Sotchi) comme meilleurs résultats.

Le Valaisan Ralph Boschung, qui n'a pas pu disputer toute la saison, prend pour sa part le 19e rang final.

Résultats/Classements

(Sport-Center)