Basket - NBA

28 avril 2019 08:14; Act: 28.04.2019 08:33 Print

Denver s'offre enfin une série de play-off

Les Nuggets ont éliminé les San Antonio Spurs et remporté leur première série de play-off depuis dix ans.

storybild

Nikola Jokic (21 points, 15 rebonds, 10 passes) a été brillant pour Denver. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'air du Colorado était devenu irrespirable au Pepsi Center. Trois partout dans la série, 88-86 en faveur de Denver dans sa salle à 30 secondes de la sirène. C'est le moment qu'a choisi Jamal Murray - 23 points dont 16 après la pause - pour envoyer un joli tir en cloche sur une jambe et sceller le game 7 et la série face à San Antonio.

Dans une ambiance électrique, les Nuggets, portés par Nikola Jokic (21 points, 15 rebonds, 10 passes) ont pris le meilleur départ (+13 à la pause) et contenu les Spurs à 22,2% au tir (dont 10% à trois points) en première mi-temps. L'équipe texane de l'emblématique Gregg Popovich s'est battue jusqu'au bout mais est éliminée au 1er des play-off pour la deuxième année de suite. Une première depuis 1996.

«C'est étrange, je suis vraiment content pour Denver qui mérite sa qualification», a assuré le coach des Spurs. Avant d'en découdre avec le Portland de Damian Lillard pour une série très ouverte en demi-finales, les Nuggets peuvent se féliciter d'avoir remporté une série de play-off pour la première fois depuis la saison 2008-2009. Carmelo Anthony était alors un jeune joueur en devenir. Une autre époque.

Dans l'autre rencontre de la nuit en NBA, les Toronto Raptors ont pris le dessus sur Philadelphie. Incapables de contenir Kawhi Leonard, 45 points et surtout une réussite désarmante (16/23 au tir), les Sixers ont été étouffés par la défense canadienne, à l'image de Joel Embid (16 unités mais à 5/18). Le deuxième match de la série aura lieu dans la nuit de lundi à mardi.

Résultats/Classements

(jsa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.