Hippisme

08 décembre 2011 21:23; Act: 08.12.2011 21:34 Print

Dermott Lennon enlève la chasse

La Grande Chasse du CHI-W de Genève est revenue à l'Irlandais Dermott Lennon.

Une faute?

Le cavalier de Banbridge et sa jument Loughview Lou-Lou ont battu au temps la Française Pénélope Leprevost (Modena) et la Bâloise Janika Sprunger (JL'S Komparse).

La fille de Hansueli Sprunger, 24 ans, sera incontestablement, à l'avenir, un des atouts majeurs de la Suisse. Pour son premier Palexpo, la jeune amazone a terminé à moins de deux secondes seulement du lauréat de l'épreuve phare de cette première journée. Pius Schwizer (Ulysse) et Martin Fuchs (Riot Gun) ont eux fini ex aequo à la cinquième place.

Les Suisses avaient déjà été à la fête lors du saut d'ouverture, dont les cavaliers se servent traditionnellement pour d'abord montrer la piste à leur monture et leur dégourdir les pattes. Ce qui n'a pas empêché les cavaliers autochtones de signer un triplé grâce Werner Muff, sur Osiris du Goyen, Pius Schwizer (Clayden) et Simone Wettstein, sur la jument selle suisse de 11 ans Celerina II.

Plusieurs favoris se sont contentés du service minimal lors de cette épreuve, assurant le sans-faute mais concédant souvent un dépassement de temps. Ce fut le cas pour Steve Guerdat, qui n'a fait tomber aucune barre ni sur Jalisca Solier, ni sur Nino des Buissonnets, le tout avec une régularité de métronome (72''19 et 72''29).

Lors de la Grande Chasse, le Jurassien a sorti sa nouvelle «bête de course» Nasa. Sans forcer, il est également resté sans faute, mais à plus de 30 secondes du vainqueur. «Mon but est de faire connaissance avec la jument, a-t-il expliqué. J'ai de bonnes sensations, mais il reste du travail.»

(ats)