Natation artistique

13 août 2019 06:56; Act: 13.08.2019 06:56 Print

Des Genevoises «dorées» aux Mondiaux de Gwangju

par Thibaud Oberli - Le groupe Master de Plan-les-Ouates a accédé à la plus haute marche du podium lundi aux championnats du monde, en Corée du Sud.

storybild

Les nageuses artistiques de Plan-les-Ouates, fières de leurs médailles. (Photo: DR)

Une faute?

Elles sont médecins, enseignantes, infirmières... et surtout passionnées. Leur nouvelle aventure a démarré il y a deux ans lorsqu'elles ont décidé de reformer l'équipe qu'elles composaient dix ans plus tôt. Elles se sont alors rapprochées du club de Plan-les-Ouates.

Lundi, ce groupe est monté sur la plus haute marche du podium des Mondiaux de natation artistique à Gwangju (CdS), chez les plus de 25 ans. Pour y arriver, elles ont suivi un long chemin semé des embûches du quotidien de personnes normales. «Nous voulions montrer qu'il était possible de continuer le sport à un bon niveau tout en conciliant une vie professionnelle et familiale», souligne Anne-Claude Steiner, doyenne et capitaine de l'équipe.

Rien au hasard

Dans le civil, elle est maman de deux enfants et travaille dans la communication. Autant dire que, pour elles, cette victoire représente plus qu'un aboutissement. Dans le programme présenté, rien n'a été laissé au hasard. Elles l'avaient dévoilé récemment à la compétition genevoise «Meyrin Cup». Quelques petits ajustements plus tard, elles ont fait valider leur combiné au niveau international.

Après avoir posé des vacances et payé les billets d'avion, les nageuses genevoises se sont envolées pour Gwangju, où elles ont battu les Colombiennes, les Allemandes et une autre équipe du bout du lac Léman, celle d'Avully. Seules quatre formations étaient parvenues à monter un programme combiné pour cette échéance. La preuve, pour Anne-Claude Steiner, de la difficulté de bâtir un tel projet.

Résultats/Classements

(nxp)