NFL

12 janvier 2016 09:33; Act: 12.01.2016 11:53 Print

Des réactions de fans à hurler de rire

Dimanche, les Vikings ont été éliminés par les Seahawks en NFL. Le déroulement rocambolesque des opérations a fait craquer de nombreux Américains.

Source. Youtube.
Sur ce sujet
Une faute?

A quoi tient une qualification en play-off de NFL… Dimanche, les Minnesota Vikings ont l’occasion d’éliminer les Seahawks de Seattle, au terme d'un match offrant une «wild card». Il reste 26 secondes et le score est de 10-9 pour la franchise washingtonienne. Les Minnésotains attaquent et peuvent plier la partie en passant le ballon entre les perches.

Sauf qu’il fait environ moins 25 degrés et que le pied du botteur Blair Walsh est engourdi. Aux 27 yards, l’homme originaire de Floride, âgé de 26 ans, va manquer largement son envoi et précipiter l’élimination des siens. «C’est si rapide que je ne sais pas ce qu’il s’est passé, a expliqué le joueur sur ESPN. Il faut regarder les images. Mais je peux vous dire une chose: c’est de ma faute. Je m’en fiche que vous me donniez une pastèque à frapper, je dois pouvoir la faire passer.»

Dans la foulée, de nombreuses vidéos ont fleuri sur le web. Des réactions de joie comme de dépit, mais toujours du haut niveau. Certains font tomber leur caméra rien qu’avec leur cri de rage, d’autres festoient en soulevant une poule dans leur salon (!), un type va même balancer un coup de poing à un panneau dans la rue… Il y a vraiment à boire et à manger.

Le coup de pied manqué à 26 secondes de la fin :

Cet échec a fait le bonheur des internautes, comparant le tir manqué de Blair Walsh à celui d’un certain Ray Finkle, dans le film «Ace Ventura, détective pour chiens et chats»… La célèbre citation de ce film, «les lacets vers l’extérieur! (laces out!)», a fleuri sur les réseaux sociaux depuis le week-end dernier.

L’extrait de ce film culte:

D’autres réactions qui valent le détour:

(rca)